dimanche 26 janvier 2014

Surf (encore) et Great Ocean Road (suite et fin)

Voici la fin de notre périple sur la Great Ocean Road.

Après avoir longé le bord de mer en passant par Torquay (Surf city) et Apollo Bay ou nous avons refait un peu de surf, nous sommes passés par Port Campbell, toute petite ville de bord de mer, mais connue surtout pour les paysages de falaises et autres formations rocheuses de bord de mer qui l'entourent. 






Le premier soir, nous sommes arrivés juste à temps pour le coucher de soleil dans cet endroit magnifique et nous avions eu la bonne idée d'acheter quelques pizzas et 2-3 bières à savourer devant ce beau spectacle.. Autant vous dire qu'on étaient comme des rois et que tout le monde nous jetait des regards envieux..






Puis retour vers Melbourne afin de rendre la voiture (1340 km parcourus!, c'est grand l'Australie..), prendre l'avion pour retourner à Sydney!
Et voila, nous sommes de retour à Sydney pour quelques jours, le temps de finir de visiter la ville, et profiter d'Australia Day, fête nationale le 26 janvier! On vous en reparlera!

Ah oui, on avait promis des photos de surf...








vendredi 24 janvier 2014

Faune et Flore d'Australie

KoalaMan est de retour!



Crocodile Dundee va faire du surf
 
Alerte à Malibu




I believe i can flyyyyy !

lundi 20 janvier 2014

Great Ocean Road

On the road again !

On prend la voiture pour se rendre sur la Great Ocean Road, route mythique d'Australie, qui relie Melbourne et Adélaïde, et longe le bord de mer!

Au passage, il faut préciser qu'en Australie, on conduit à Gauche, et le volant est à Droite!! Au début, on est hyper concentrés pour ne pas se retrouver du mauvais coté de la route, pas trop de grosses frayeurs jusque là, et maintenant on commence à s'y faire.



On a commencé notre périple à Torquay, berceau des marques de surf. Ici également s'enchainent les boutiques de surf et maillots de bain sur le bord de plage. Il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs..
Nous trouvons encore notre bonheur puis filons sur la plage. Mais les vagues sont trop fortes pour notre niveau de surf, on préfère rester sur la plage pour bronzer. Les plages ici accueillent régulièrement des compétitions de surf, comme la Bells Beach qui fait partie du Rip Curl Pro Tour.



Après avoir pris de bonnes couleurs ( l'Australie est en dessous du trou de la couche d'ozone! ), nous reprenons la voiture et direction Apollo Bay. La Great Ocean Road est une magnifique route au bord de l'eau, de laquelle on a eu une vue imprenable sur les plages à perte de vue..

Nous logeons dans une petite maison de campagne, avec vue sur la mer! Nous avons finalement pu louer des surfs à Apollo Bay et profité de vagues moins fortes pour nous amuser un peu dans les vagues!





Cet après-midi, petite ballade dans la forêt à la recherche de koalas! Pas faciles à trouver dans une végétation dense, souvent perchés très haut en train de dormir ou manger des feuilles d'Eucalyptus, mais on finit par en trouver qqs uns! Imperturbables, ils nous ont quand même montré le bout de leur nez!




Vincent (et Anne)


Wilson Promontory

Hello again!

Première virée au départ de Melbourne, direction le Wilson Promontory Park à un peu plus de 3 heures de route

Le trajet est assez sympa, il est en grande partie au milieu de la campagne
En plus on a trouvé sur la route un resto ultra sympa ou on a mangé des croquettas! Le lieu est parfait, et les plats excellents. Ça nous a tellement plu qu'on est revenus le lendemain au retour. Si vous voulez y faire un tour c'est le koonwarra food wine and produce store.



On a dormi dans une ferme au milieu de la campagne. On se serait cru dans the walking dead
Parfait d'avoir une vue sur la campagne et les vaches en ouvrant les yeux le matin!
Le propriétaire était en plus une caricature du vieux paysan australien, il allait très bien dans le paysage

La vue du cottage

Une petite bière fraîche pour faire oublier les 40 degrés à l'ombre

Wilson promontory est un parc magnifique et gigantesque.
On aurait bien aimé y rester un peu plus longtemps et faire d'autres balades.

On a fait celle de squeaky beach (le sable y crisse quand on y marche, une histoire de cristaux de quartz)
Trop chouette balade, un peu trop courte a mon gout! De très belle vues de bord de mer.

Sympa cette plage, mais pas encore assez, allez on va a la suivante!

Une foret bien étrange...

Il fait chaud chaud chaud
 Et grande surprise on est arrivés sur une très grande plage de sable fin ou on était seuls au monde!





Plus la petite surprise attendue, on a perdu plus de 20 degrés en quelques heures! Il fait de nouveau une température normale entre 20 et 25!

Le lendemain on a fait une petite rando avec Vincent dans la foret tropicale humide, autre environnement, autres paysages, mais sans photos (trop de batailles contre les milliers de moustiques pour sortir l'appareil ;-) )

Allez gros bisous et a bientôt sur la great ocean road!

Anne (et Vincent)