samedi 11 janvier 2014

Sydney



Hello !

Nous voila bien arrivés à Sydney, mais on arrive pas à l'autre bout du monde sans effort! D'abord Paris-Dubai, 7h de vol + 2h de retard car passagers malades, pneus de l'avion dégonflés nécessitant un petit regonflage à la station service du coin juste avant de décoller (super rassurant!) et dégivrage de l'avion car en effet, à attendre 2h pour regonfler les pneus, l'avion finit par geler.. (re-rassurant!)
L'avantage c'est qu'on prend l'A380 et ça c'est chouette car non seulement c'est immense et on a de la place, mais c'est un vrai paquebot des airs et on sent à peine quand on décolle..


1h de transit à Dubai, suffisant pour croiser notre ami Alex (qui voyage avec nous pendant les 2 premières semaines) en salle d'embarquement, en attente de son avion qui part quasi en même temps que le notre..
Puis c'est Dubai-Sydney... 13h de vol, interminable... Et même si du coup, on a le temps pour rattraper les films qu'on a pas vu, que le repas est plutot bon, c'est quand même super long.. et on a hâte de sortir de l'avion.. Bon, on part quand même de Dubai avec 2h de retard à nouveau mais on commence à s'y faire..
A l'arrivée, on passe la douane tranquillement et ils ne trouvent pas les quelques saucissons que j'avais embarqué pour le voyage!
Et la... c'est le pied!! Il fait 25-30°, grand soleil et ciel bleu, et c'est janvier.. oui oui, janvier! (là, c'est le moment ou vous nous détestez un peu!
On loue un super appart, quasi au bord de l'eau, presque dans le centre ville, dans la baie de Wooloomooloo, ça s'invente pas! De notre fenêtre, on voit le haut de l'opéra et de Harbour Bridge.. :)



Sydney est une très belle ville, vivante, moderne, un mélange habile entre New York, Londres et Vancouver par exemple. L'opéra est encore plus impressionnant et magnifique qu'en photo, avec son design révolutionnaire! On en reparlera surement plus tard car on essaie de trouver des places pour un opéra ou au moins le visiter.


Petite sieste pour récupérer du jet lag!

On est à Sydney depuis seulement 2 jours mais c'est une ville ou il fait bon vivre, et on comprend déjà le choix de certains de venir vivre ici. Le rythme de vie est plus détendu qu'en France, les gens moins pressés, on est dépaysés! A la fois, les habitants de Sydney profitent de leur ville, avec des Afterwork et des bars à ciel ouvert au pied de l'opéra.. dure la vie!



Petit hot dog et bière au pied de l'opéra house

Aujourd'hui, première mission plage à Bondi Beach, une des plages les plus connues de Sydney, à 30minutes de bus du centre ville. Les gens rentrent pieds nus et avec leur surf dans le bus, ça semble normal ici! Donc surfeurs en pagaille, belle plage de sable fin, vagues et soleil.. on s'est encore dit que c'était bien le mois de janvier, et ça, c'est cool...

Vincent (et Anne)

1 commentaire: