lundi 3 février 2014

Sydney 2ème acte : opéra, Australia day et Bondi to Coogee

Hellooo!

Désolé pour l'absence de post ces derniers jours on était perdus au fin fond de l'outback. (Visualisez l'endroit le plus perdu que vous connaissez, et bien c'est des milliers de fois pire, des centaines de kilomètres sans réseau téléphonique, une dizaine de voitures par jour sur les grands axes "très fréquentés", des trajets de 200 km en ligne droite sans aucune intersection, bref vous commencez a imaginer le tableau! Les détails de l'aventure c'est pour demain!)
Après les très beau paysages de la great ocean road, retour sur Sydney pendant quelques jours pour profiter des festivités de la fête nationale et échanger de copains de voyages (bon retour à Alex, bon courage pour le boulot et le froid! On a accueilli Matt, Natasha et Lyana pour la suite des aventures dans le centre rouge et la grande barrière de corail!)

On a pu visiter plus en détail l'opéra de Sydney, il est complètement fou! Je vous épargne les détails, mais si vous venez par ici c'est vraiment hyper intéressant a faire!










Ensuite place à l'Australia day, la fête nationale, le 26 janvier. Il est aussi appelé "invasion day" par certains aborigènes (oui il y a de l'ambiance! Mais quand on voit les disparités entre les aborigènes et la population blanche on comprends sans mal pourquoi)



Cette journée est très importante à Sydney et beaucoup de manifestations sont organisées à travers la ville pour fêter l’événement. Comme les dates coïncident avec le Sydney festival ça fait un très grand nombre de possibilités de choses à faire ce jour la!
(Très) petit échantillon :

- le Ferrython
Non pas grand chose à voir avec le telethon
C'est une GIGANTESQUE course de ferry à travers la baie de sydney
En fait il n'y avait pas du tout que des ferrys! Ca donnait l'impression que tout ceux qui avaient un bateau dans le territoire de Sydney s'étaient donné rendez vous! Une foule hétéroclite avec des grands ferry de croisiere (qui heureusement étaient ancrés loin dans la baie), les ferrys, les bateau des pompiers, de la police, de l'armée, des vieux gréements, les péniches, les bateau à aube, plein de beateau de particuliers dont certains bien décorés, et j'en oublie!
Et au milieu de tout ça quelques ferry qui essayaient d'assurer leurs trajets réguliers! On a bien cru qu'on assisterait à un crash, mais non





- le survol de la baie par un A380 de Quantas (mais il est éééééééééééénorme vu de pas loin en bas!)



- des dizaines de concerts dans les quatre coins de la ville

- des stands divers et variés, avec beaucoup de choses en libre accès (instruments de musique, ballons, jeux pour les enfants.. en France tout aurait disparu ou été endommagé rapidement, mais ici les gens montrent beaucoup plus de respect et aiment passer un bon moment tous ensemble !)


- le plus grand rassemblement de voitures de collection qu'on ait jamais vu (plusieurs centaines!). On a beaucoup pensé à Papy en passant par la (d'autant plus que c'etait le week end des conscrits!)



- un feu d'artifice magique, malheureusement pas dans la baie avec vue sur l'opéra et tout et tout, mais c'était très sympa quand même! Le bouquet final le plus fou de ma vie je pense!)

Bref une journée bien remplie!

Et enfin encore une petite balade de bord de plage, de Bondi à Coogee beach! Assez sympa, d'autant plus qu'on n'est qu'à quelques minutes en bus du centre ville de sydney
Voila les photos!




Très gros bisous!

Anne (et Vincent)

3 commentaires:

  1. On y est preeeeesque merci encore pour tous ces détails même l'Opéra vu de l'intérieur je vais pouvoir frimer dans les salons !!! Fait-il moins chaud ? Bonne continuation et des gros bisous . Palou et Malou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes actuellement à Cairns, dans le nord du pays, juste à coté de la grande barrière de corail, le climat est tropical avec pluie diluvienne et un peu moins chaud! Mais nous vous raconterons cette partie dans qqs jours car encore du retard sur les étapes de la semaine dernière à raconter! On vous embrasse fort!

      Supprimer
  2. Coucou ! Sympa de vous retrouver ! On s'habitue aux news, alors une semaine sans, vous nous manquiez !! Gros bisous, Maman, Evelyne

    RépondreSupprimer