mercredi 12 mars 2014

Kuala Lumpur

Dernière étape asiatique pour moi (Vincent) avant le retour à Paris!

Kuala Lumpur est avec Bangkok un des carrefours majeurs de l'Asie du sud-est. C'est une ville énorme, à l'opposé de ce que vous avons pu voir jusqu'à présent! Il faut dire que la Malaisie est un pays plus riche que la Birmanie!
Ce qui frappe d'entrée à Kuala Lumpur, c'est l'aspect multi-culturel de sa population. Les malaisiens sont majoritaires, suivis de près par les chinois, puis les indiens, puis enfin de nombreuses minorités ethniques, en plus des touristes! Le résultat, c'est que les gens ne se ressemblent pas du tout, on entend parler toutes les langues, toutes les religions sont représentées (majoritairement l'islam, puis le bouddhisme, puis l'hindouisme). Dans la cuisine, cela se ressent fortement aussi, avec un mélange de saveurs de différents pays!

La ville est construite autour d'un centre ville ultra moderne, le KLCC, Kuala Lumpur City Center, dont l'attraction principale sont les tours Petronas, 2 tours jumelles hautes de presque 500mètres, et reliées par un pont suspendu à 170 de hauteur! L'architecture est absolument incroyable et vertigineuse, l'aspect unique de ses tours crée une skyline reconnaissable de loin et partout dans le monde! La vue de nuit est particulièrement magnifique, avec un éclairage somptueux.



Les centres commerciaux flambant neufs du KLCC contrastent avec les quartiers voisins, plus populaires, Chinatown, Little India, the Golden Triangle, dont les rues regorgent de monde et de petits vendeurs de nourriture sur le pouce (brochettes de poulet au satay, samosas, riz cuit dans des feuilles de bananes..).





La nuit, tous les regards convergent vers les tours Petronas. Mais la meilleure vue se trouve en hauteur, du haut des restaurants et Skybars des grands hotels. Nous avons eu la bonne idée de nous y incruster ( au grand Hyatt et au skybar du Traders hotel pour ne pas les citer!), pour profiter de cette vue à couper le souffle.






La vue de la piscine sur le toit de l'immeuble ou nous logeons n'est pas mal non plus! :)

Un peu à l'écart de la ville se trouvent les Batu Caves, des grottes naturelles immenses dans lesquelles sont construits des temples hindous! Pour y accéder, des escaliers interminables, avec comme distraction la présence de dizaines de petits singes sur le rebord, qui jouent, nous regardent, sautent dans tous les sens, et de temps à autres, essaient de voler les sacs des touristes pour trouver à manger!




Voila, maintenant c'est le moment de rentrer pour moi, après le surf australien et les sourires birmans.. On se retrouvera sur le blog dans 1 mois au Japon, mais Anne continuera à alimenter ces pages du Vietnam!

Biz à tous!

Vincent

2 commentaires:

  1. Bon voyage Anne merci de continuer à alimenter notre curiosité et à dynamiser notre imagination ! Grace à vous deux nous avons appris énormément de choses ... pas difficile en ce qui me concerne face à tant de beauté . Vincent nous a téléphoné tt à l'heure nous promettant sa visite ! C'est une gde joie , ns allons essayer de ne pas l'agresser avec toutes nos questions ! Nous vous embrassons .Malou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Malou ça me fait très plaisir!
      Je suis très contente qu'il aille vous voir, et j'aimerai être là avec vous! Je me rattraperai une prochaine fois
      Je vous embrasse. Anne

      Supprimer