Xin chao!
Notre rameur était très sympa et très bon en mime! Il nous a appris plein de mots en Vietnamien à l'aide de mimes! Celui de la pluie était très drôle!!
Le lendemain nous avons fait une petite balade a pied au milieu des rizières
Vincent est rentré à Paris, et j'ai rejoint deux amies, Anne Charlotte et Sophie au Vietnam.
Changement de compagnons et de température! Il fait froid et gris! Heureusement que les filles sont là pour éviter la déprime!
Après une petite frayeur à l'arrivée à Hanoi (le bus allait plus loin que prévu!), j'ai finalement pu les retrouver dans Hanoi, et on est parties directement pour Tam Coc, alias la baie d'Halong terrestre.
Le trajet en minibus a été épique! Après avoir attendu plus longtemps qu'annoncé à la gare routière, le minibus est enfin parti, mais en roulant bien moins vite que les vélos!
Un des passagers du bus hurlait par la fenêtre dès que l'on passait a hauteur de quelqu'un dans la rue, les bus a donc continué à se remplir jusqu'à ce que toutes les chaises et le tabouret en plastique situé dans le "couloir" du minibus soient tous remplis. Et ça ne pose aucun problème au chauffeur de s’arrêter en plein milieu de l’autoroute (!) pour laisser monter quelqu'un!
Notre maxime "en Asie tu arrives toujours a bon port, mais sans savoir ni quand ni comment" est aussi vraie au Vietnam! Ce qui a été plus que bien prouvé ici et par la suite de notre semaine! Tous nos transports sont arrivés trèèèès en retard!
Nous avons passé la nuit dans une auberge très sympa (chez Loan), tenue par une femme adorable et qui parle français (avantage, et inconvénient! du coup il n'y a que des français).
Et au petit matin, surprise totale en regardant par la fenêtre, on ne s'attendait pas a un paysage pareil!
On a fait une petite balade à vélo jusqu'au temple Bich Dông perdu au milieu des formations karstiques
Sur les conseils de Loan, nous avons fait une balade en bateau a partir de l’embarcadère de Thung Nang.
Il est bien moins touristique que son voisin Tam Coc, et nous n'avons croisé quasiment pas d'autre barques.
La petite barque en bambou avance sur la rivière au milieu des formations karstiques. C'est absolument magique! Et on passe dans des grottes (très) basses de plafond, attention la tête!
Nous n'avons découvert qu'au bout de quelques dizaines de minutes que la balade durait en fait deux heures!
Le bruit régulier des rames a eu un effet soporifique, et si la position assise sur le petit banc de bois n'était pas aussi désagréable on se serait toutes endormies rapidement!
L'après midi nous voulions faire la balade en bateau a partir de Tam Coc, mais un rapide coup d’œil à l'embarcadère nous a immédiatement dissuadé! Il y avait des dizaines de bateau et des cars entiers de chinois qui s'y pressaient en gilet de sauvetage!
Après notre ballade seules au monde de ce matin, pas question!
A la place nous avons découverts la ballade en bateau qui part de Van Long, au cœur d'une réserve naturelle, avec de nombreuses espèces d'oiseau et un singe a culotte blanche ;-)
On était également très peu nombreux, et les colonie d'oiseaux qui s'envolaient de temps en temps faisaient un tableau magnifique avec les rochers en fond et les rizières sur le coté!
Sophie a trouvé la parade pour pouvoir dormir! |
Le lendemain nous avons fait une petite balade a pied au milieu des rizières
Oui le ciel est bleu et dégagé! ;-) |
Vu que le soir nous devions prendre le train pour aller dans les montagnes au nord, nous avons décidé de rentrer en train. La aussi une petite aventure!
Nous sommes arrivées à la gare avec une bonne vingtaine de minutes d'avance, et là personne au guichet...
On en profites pour aller s'acheter quelque chose a manger pour le train, et là c'est a notre tour de mimer! "a emporter" ce n'est pas si évident! ;-) Mais après plusieurs tentatives c'est bon nous avons notre plat de nouilles sautées à emporter! (trooooop bonnes d'ailleurs!)
Et là surprise, le train est sensé partir dans cinq minutes et toujours personne au guichet...
Vingt minutes plus tard, toujours rien! Autant manger nos nouilles ça fait passer le temps!
Une bonne quarantaine de minutes après l'heure de départ prévue, quelqu'un arrive enfin au guichet! C'est bon on a nos billets, mais toujours pas de trace du train... Heureusement qu'on a du temps pour la correspondance!
Et c'est avec une bonne heure de retard qu'il arrive en gare! On arrivera finalement à Hanoi avec deux heures de retard...
Tam biêt!
Anne (sans Vincent snif)
Bonnne route les filles et bisous Ico et Aurel
RépondreSupprimerMerci! Gros bisous a vous!
SupprimerQuels paysages magnifiques et qui semblent si paisibles ! Ce serait aussi mon rêve de découvrir le Vietnam ! Et moins de pollution qu'à Paris, où on ne voyait plus la Tour Eiffel ces derniers jours !! Merci Anne de continuer à nous faire profiter du voyage ! Grosses bises parisiennes
RépondreSupprimerEvelyne
Merci de continuer a lire le blog!
SupprimerVous devriez y aller, c'est un pays très sympa a visiter, avec un riche patrimoine culturel et de très beau paysages.
J'espere que vous allez bien pouvoir profiter de Vincent
Gros bisous a toute la famille