samedi 8 février 2014

Cairns

Après le centre rouge, désertique et chaud, on s'envole pour Cairns dans le nord-est du pays.

La ville est notamment connue pour 2 raisons:
- la forêt tropicale
- la grande barrière de corail ( on vous racontera dans un prochain épisode!)

Actuellement, le climat est tropical! Il pleut presque à longueur de journée! Ca nous change! Du coup, tout est vert, la végétation est très dense. Apparemment, les arbres et palmiers poussent tellement vite que si on entretient pas sa pelouse, en 2 ans, on obtient une forêt de palmiers de 2 mètres de haut!





Nous avons troqué notre camping car pour un gros 4x4 et c'est pas du luxe vu les conditions climatiques..

1ère étape, le parc national de Daintree, qui héberge une belle forêt tropicale. La, le problème n'est plus le manque d'eau ni la chaleur, mais les moustiques, la pluie diluvienne, et la nature un peu hostile!
On voit des perroquets partout, des araignées aussi grosse qu'une main, des lianes, des palmiers à perte de vue.. Du coup les randonnées sont plus courtes car on tolère ce climat un peu moins longtemps, sauf Lyana qui s'éclate sous la pluie!




2ème étape, Kuranda. Historiquement, ville centrale pendant la ruée vers l'or australienne, à 2 heures de route de Cairns, en plein montagne et forêt tropicale. A l'époque (1890), ils ont relié Cairns et kuranda par un chemin de fer que l'on peut encore emprunter pour s'y rendre. Le trajet est très beau puisqu'il traverse la forêt tropicale et les des chutes d'eau à bord d'un train d'époque.


Le retour se fait grâce à un télécabine (Skyrail) identique à ceux de nos stations de sport d'hiver, qui nous permet d'admirer la forêt vue d'en haut!
La ville de Kuranda est surtout frequentée par les touristes maintenant, restaurants, bijouteries (la région est connue pour ses pierres précieuses notamment d'Opale) et Zoo! Nous avons eu la chance de caresser et nourrir des kangourous, se balader avec des perroquets magnifiques sur la tête et posés sur nos épaules, et surtout de porter et faire des calins à des koalas! Anne était aux anges, elle en parlait depuis des semaines! Vu que ces animaux ne pensent qu'à dormir en étant accrochés aux arbres, c'était pas trop compliqué pour eux de s'accrocher à nous! Mais le ministère du travail australien limite le temps de calin à un koala à 30 minutes par koala et par jour! Il faut donc changer de koala régulièrement pour qu'ils se reposent entre chaque calin!!

Voici les photos non truquées!
Aucun animal n'a été blessé pendant le tournage!











Jaloux ? 

2 commentaires:

  1. Quelle aventure ! Heureusement bien terminée et après vous êtes passés au 4x4.
    Il y a quelques jours nous avions admiré les belles voitures anciennes.
    Ici, Papy et Bastian ont bien fêté les conscrits en 4.
    Votre carte postale a été ultra rapide: 3 jours du 27 au 30 janvier.
    Merci pour tout. Gros bisous.Papy et Mamie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    On adopterait bien un koala...

    Bises,
    les Cambrésiens.

    RépondreSupprimer