samedi 15 février 2014

La grande barrière de corail

Hello !

Désolé pour le silence radio on était soit sans réseau, soit trop crevés quand on rentrait le soir pour écrire un post, donc on a de nouveau une dizaine de jours de retard et on en est bien désolés !

Donc retour dans le milieu tropical de Cairns, pour vous rafraîchir la mémoire une trentaine de degrés, 100% d’humidité et une pluie quasiment permanente pendant tout notre séjour. A une exception près, le jour on ou a pris le bateau pour aller sur la grande barrière de corail ! Presque pas de pluie de la journée (pas vraiment de soleil mais on ne peut pas tout avoir non plus).
Première étape, choisir un bateau. Et oui la grande barrière de corail c’est loin de la cote, même si c’est a Cairns qu’elle est le moins loin il faut compter une heure et demie en bateau rapide pour arriver sur le récif extérieur ! Et il existe pléthore de proposition, du voilier qui va sur le récif intérieur au dizaine de catamarans qui vont de 50 à 250 passagers ! Il y a donc des propositions fort alléchantes du type faire une heure et demi de bateau avec 250 chinois sur un giga cata pour arriver sur une énorme plateforme au milieu de l’océan et y rester confiner avec les passagers de plusieurs méga cata puis être ramené directement au port. Vous vous doutez bien qu’on a pas fait ça ;-)
On a choisi un petit catamaran, maximum 75 passagers (et bonheur on était que 35 ce jour la !), qui va jusqu’au récif extérieur et s’arrête sur  trois sites de snorkeling/plongée.  Et il n’y avait qu’un nombre très faible de chinois (pas qu’on ait qq chose contre eux, mais ils supportent (très très) mal le bateau et la grande majorité a passé le trajet a vomir sur le ponton donc ce n’était pas des plus agréable à voir…

Première étape : équiper Lili ! Combi, gilet, flotteur, masque, la totale ! Regardez-moi ce super look ! (bon elle l’a pas toléré très longtemps mais ça n’étonnera personne)



  

Vince, Matthieu et Natacha on fait du snorkeling (palme masque tuba en francais mais c’est trop long et pas très beau !), et moi de la plongée.




C’était génial !!!! Un gigantesque aquarium ! Des coraux multicolores, des poissons de toutes le tailles/formes/couleurs dont un gigantesque napoléon nommé Nigel, plusieurs tortues, des requins, des raies…
Quelques petites méduses

  


 



Que du bonheur !

Allez la bise tout le monde ! A bientôt
Anne (et Vincent)


(ps si vous cherchez un super bateau a Cairns, on vous conseille le silverswift on a passé un excellent moment, les encadrants de plongée et snorkeling sont top (merci Charles !!), le dej est pas mal et les sites de plongée sont topissimes !)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire