dimanche 13 avril 2014

Les alpes japonnaises suite et fin

Konichiwa!

On a passé notre troisième jour alpin dans la petite ville de Takayama

Pour arriver jusque là on a pris un bus de Matsumoto, qui passe par les routes de montagne, ça donne envie d'aller au skiiiii!!!

Takayama est une petite ville qui s'est fait "museifiée", il y a beaucoup de touristes, et une rue centrale avec des maisons traditionnelles assez anciennes, avec beaucoup de petites échoppes, beaucoup de touristes et de la musique d'ambiance... un peu trop disneyland a notre goût. Du coup on s'est baladées plutôt dans le reste de la ville ou il y a pas mal de petites maisons et de beau temples




Youpi d'la neige!!!


Dans la rue il y avait plein de vendeurs de choses a manger plus ou moins identifiées, on a testé plein de nouveau trucs!
Une brochette de boeuf avec de la sauce soja (miam!)
Des mochi-mochi! (Ça a un autre nom dans cette forme blanche et petite non fourrée, mais je ne me souviens plus lequel). En gros c'est gluant et pâteux, mais c'est bon! Un peu comme une boule de coco sans la garniture et sans la coco autour ;-)

Des brioches fourrées au boeuf d'Hida (a tomber par terre!!!)

Un oeuf cuit dans les vapeur soufrées des sources chaudes du coin (ça avait un goût de fumé incroyable!)


Une brochette de crackers de riz mou (infâme)
Et une glace au sésame noir! Un goût incroyable, pas trop sucré, c'est trooop bon!!
Annabelle nous a trouvé une copine de voyage! Une éolienne trop trop belle! Elle fait plein de bruit dès qu'il y a un peu de vent!

L'après midi direction le village reconstitué d'Hida No Sato, c'est un ensemble d'une vingtaine de maisons anciennes qui ont été regroupées a cet endroit pour être conservées et donner une idée des maisons japonaises d'il y a quelques siècles




Et bien ils sont fort en noeuds ces Japonais! Il y avait des charpentes de toit de folie!!



Si qq'un peut m'expliquer comment on fait des poutres aussi courbes...
Et en bonus j'ai eu le droit a un cours d'échasse par un Japonais qui a eu pitié de mes performances! (Je n'étais pas vraiment meilleure après mais c'était sympa!)

Et pour finir cette journée un dîner incroyable!
Un Sukiyaki au boeuf d'Hida. C'est une sorte de fondue de boeuf, avec des tranches très fine qu'on trempe dans un bouillon a base de sauce soja, de sucre et de mirin. Il faut laisser cuire la viande quelques minutes puis on la trempe dans de l'oeuf battu cru avant de la manger
C'est tellement bon!!! En plus les Japonais sont trop fort en boeuf!! Il est délicieux, avec une viande très persillée, qui fond sur la langue!! J'en rêve!!

J’espère vous avoir donné faim! ;-)

Gros bisous

Anne

2 commentaires:

  1. Bonne fin de séjour , ns aussi avons fait un bien beau voyage ! Nous vous embrassons très fort . Malou

    RépondreSupprimer