lundi 14 avril 2014

Miyajima (ou le gros Tori rouge)

Hello!

On intensifie un peu le rythme du blog parce que j'ai fait pleeein de trucs au Japon avant que Vincent n'arrive et que j'ai pleeeein de retard... donc rien de publié avec lui alors qu'il est revenu depuis une bonne semaine!
Mais on va remedier a ça dans les 48h max c'est promis ;-)

Après un court trajet en bateau a partir d'Hiroshima on est allé sur la petite ile de Miyajima
Elle est très connue pour son gros Tori (porte d'entrée des temples Shintos) rouge qui a les pieds dans l'eau la moitié du temps (l'autre dans la boue mais comme on est des gens positifs on en parle pas trop)
Sa photo trone dans pas mal de brochures sur le japon

Voilà a quoi il ressemble sous son meilleur jour (mouillé quoi)

Il est très impressionnant, mais bien moins rouge que ce que j’espérais (je pense qu'ils partagent la peinture avec le golden gate bridge, c'est la même teinte ;-) )

L'île est en gros divisée en deux avec en bas les temples et le Tori, et en haut une bonne rando pour aller au sommet du mont Misen, le plus haut de l'île.

On a d'abord commencé par chercher a manger, et ça tombe bien il y a comme d'hab plein de truc droles!
Je me suis trouvée une saucisse de poisson (couleur : blanche, texture : babibel, gout : aucun ou fumet de poisson au mieux), aromatisée bacon et fromage... ça a a peu près le gout que vous imaginez... bizzare...
Et un cornet de patates douces, très bonnes!
Annabelle s'est trouvé une brochette équivalente a ma saucisse de poisson, mais gout poulpe et en forme de feuille (bizarre ces Japonais on vous a dit...), une brochette de mochi aux herbes et un épis de mais
Tout ça était parfait jusqu'à ce que j'ai la mauvaise idée de donner mes épluchures de patates douce a un daim... qui a voulu gouter a tout du coup! (pas fous les daims, même au Japon...)

Ah oui j'avais oublié de vous dire qu'il y a beaucoup de daims en liberté sur l'île, qui se baladent partout et essayent de manger n'importe quoi (on en a vu un manger une partie d'un sac plastique avant qu'on aille le sauver... contre son gré). C'est pratique en même temps c'est des daims aspiros! Ils mangent les feuilles de sakuras qui sont tombés et comme ça le lendemain c'est tout beau tout propre pour les touristes ;-)
En plus c'est mignon quand ils ont une feuille collée sur le bout du nez ;-)



L'apresmidi on a fait du step! La rando est en fait un escalier géant... une heure et demi de marches a la montée (Elise j'espere que t'es fiere de moi, j'ai bcp pensé a toi!), et une heure en descente...

Elle commence au temple Daisho-in et ses petites statues a bonnet (dommage j'ai oublié mes bonnets Innocent a la maison!)
Il a été fondé par Kobo Daishi (alias Kukai), the moine bouddhiste au japon





Et après un tori de début de montée, on est partie pour une heure et demie d'escaliers!



Mais on est recompensées par la vue tout le haut!





La plus belle mer intérieure du monde!
(c'est les Japonais qui le disent...)
Et hop on redescends!
Annabelle nous a inventé une balancoire!
Vue d'en haut sur le tori qui a les pieds au secs ce coup çi!
 Et retour a notre ryokan qui nous offre le gouter! Gateau et thé matcha

(ah oui petit aparté au Japon il n'y a que deux goûts dans les pâtisseries en gros, soit azuki (pate de haricots rouges plus ou moins sucrée, plus ou moins avec la peau), soit thé vert... autant dire qu'on s'en lasse vite!)

Petit tour de notre ryokan! (si vous allez au Japon et que vous ne devez en tester qu'un allez à celui là!!)
version jour/nuit de notre chambre :


Et voilà notre diner traditionnel (Kaiseki de son petit nom), une succession de plats, tous magnifiques, délicieux, (même si certains étaient plutot surprenants pour nos gouts, notamment ce satané légume éponge...)






Après une bonne nuit de sommeil direction les temples!










Puis bateau jusqu'à Matsuyama pour parcourir la plus belle mer interieure du monde ;-)
et aller au dogo Onsen, le plus vieil onsen (bain geothermique) du japon. Il a plus de mille ans!
(bon ça ne valait pas vraiment le détour de plusieures heures de bateau et de train que j'ai fait subir a Annabelle... scuze moi! ;-) Heureusement que c'est la mer interieure la plus belle du monde :-P)

Dogo Onsen
Puis diner Terriaki! (brochettes) Bizarrement c'était le plux vieux des serveurs qui parlait anglais et qui nous a conseillé! (on a même testé les brochettes de peau de poulet!)
Et oui il y a des sauces pour chaque type de brochettes!
J'espere vous avoir donné une petite idée d'a quel point le Japon c'est toooop!! 

Gros bisous et a demain!

Anne (promis Vincent arrive très vite!)

PS : le ryokan génial avec le diner trop beau et bon c'est l'auberge Watanabe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire