jeudi 17 avril 2014

Naoshima

Dernière escale sans Vincent!

Annabelle et mois avons passé deux jours sur la petite île de Naoshima, dans la plus belle mer intérieure du monde :-P
On avait trop envie d'y aller! Une île monomanique! Ou monoidée! Et monoarchitecte aussi... sont fous ces japonais!

Pour y aller on a pris un super petit train puis un bateau (oui oui c'est pas hyper précis on garde nos petit secrets ;-) )

L'île de Naoshima est connue pour ses sites d'arts contemporains, quasiment tous dessiné par l'architecte japonais Tadao Ando, grand amateur de structures en béton.

Il y a aussi une structure mixte hôtel + musée, mais a des prix exorbitants
Du coup on a trouvé beaucoup plus sympa, une yourte! (Oui y a que nous deux pour dormir dans une yourte au Japon je vous l'accorde). En plus elle était trooooop belle notre yourte!




Et juste a coté de tout ce qu'il y a a voir sur l'île (vous me direz que c'est pas difficile, il faut une heure pour en faire le tour...). En plus elle est quasiment sur la plage (bon le temps se prêtait plus a un bon poêle qu'a un bain...)


Il y a beaucoup d'oeuvres sur l'île, notamment deux belle citrouilles de Yayoi Kusama.
Elles sont vraiment très chouettes posées sur une jetée et sur une plage, comme si elles attendaient quelque chose. Elles donnent envie de jouer!
Tenue camouflage!!

Et oui elles sont grosses!

Il y a plusieurs bâtiments dessinés par Tadao Ando, dont le musée de Chichu qui est hyper chouette (le musée! le contenu m'a moins touché, il n'y a en fait que quatre ou cinq oeuvres, dont une salle avec des nymphéa de Monet)
(la photo n'est pas de moi, merci google)

Par contre j'étais trop décue de ne pas pouvoir aller voir la totalité de la benesse house, du coup on a pas vu ça (sniiiiiif, malheureusement a 600€ la chambre c'est pas demain que je vais pouvoir me payer cette vue...)


Et y a plein d'autres bâtiments tout betonneux !


Ce que j'ai préféré sur l'ile c'est le super bain public "I love you"
Il est troooooop mignon! Je veux un bain en résine avec des photos collées au fond aussi!!
Et l'extérieur est plutôt farfelu aussi!


Et le soir place au Shabu Shabu!
C'est un bouillon au Yuzu (un petit agrume japonais assez parfumé qui est trooooop bon) dans lequel on plonge des légumes et soit de la viande (comme moi), soit du poisson et des fruits de mer (comme Annabelle)

Allez la bise et a très vite!!

Anne (bientôt avec Vincent!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire