samedi 19 avril 2014

Monastère de Koyasan


Nous avons dormi une nuit dans le monastere Ekoin à Koyasan!

C’était génial! Arrivée en funiculaire car la ville se situe en montagne, presque inaccessible à pied!

Ensuite, on déjeune chez une petite mamie, qu'on voulait aller aider dans la cuisine tellement elle avait l'air fragile, et en plus les meilleures recettes viennent des mamies ;)


Visite de temples,pagodes et tori,... dans Koyasan. Pour l'histoire, Koyasan est une ancienne cité fondée au 9ème siècle par des moines, et berceau du bouddhisme "ésotérique", 2ème religion du pays après le Shintoïsme.
Apres quelques lignes de calligraphie,
on est allé faire la visite du cimetière avec un guide et moine anglophone.Il nous a expliqué les fondements de leur bouddhisme ésotérique qui est enseigne a Koyasan et les lieux importants du cimetière et du temple aux lanternes... Un endroit unique, avec une ambiance très mystérieuse de nuit.. tout ça par 5 degrés évidemment..
De retour au monastère, Annabelle et Anne sont allées au onsen (bain chaud), et Anne a réussi à faire tomber une grande porte vitrée coulissante qui était mal enclenchée dans les rails... Les moines nous ont remercié pendant 2 jours de les avoir prévenus !
Puis petit déjeuner servi dans la chambre, avec de nouvelles expériences culinaires et le super thé japonnais!!! On commence à s'habituer à manger du riz à tout les repas, y compris le matin!
 puis pause gateau au Bon-on shya tenu par une francaise et un japonais. Le meilleur cheesecake au tofu jamais gouté ! Ok c'etait le premier mais excellent! Ils sont forts ces franponais ;)







Retour au monastère a 17h30 pour le dîner servi dans notre chambre de 20 tatamis. C'est un dîner végétarien avec quelques surprises, des légumes un peu spongieux, des algues, du tofu... miam! 





Après une nuit courte et fraîche, lever à 6h, pour assiste a la prière de 6h30 et a la cérémonie du feu pour célébrer les ancêtres et brûler la part de mal qui est en nous ou raviver la flamme du bouddha qui est en nous, enfin c'est ce qu'on a compris!! C’était du jamais vu !


Visite du cimetière de jour,





Ballade sous des chemins de tori, puis on quitte Koyasan après cette expérience incroyable, et on dire au revoir à Annabelle qui voyageait avec Anne depuis le début du Japon, et on se met en route pour Kyoto.


Au monastère, nous avons élucidé un mystère, les moines bouddhistes peuvent se marier au japon! Puis nous avons pris le mauvais bus pour aller a la gare.. 

Annabelle (auteur principal de cet article!, avec Vincent et Anne!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire